Pour une éco-santé responsable et durable 

La pandémie nous a montré l'importance d'un état de santé équilibré. Ceux qui avaient des défenses immunitaires fragilisées par le grand âge ou des comorbidités (obésité, hypertension, diabète…) ont payé un lourd tribut à la Covid-19.

Aujourd’hui, des millions de français expriment le souhait d'une santé globale, physique, psychique, sociale, grâce aux différentes thérapeutiques existantes. Ils revendiquent de pouvoir accéder aux thérapeutiques de leur choix en toute sécurité.

Les médecins, pharmaciens et sages-femmes formés à l’homéopathie respectent les bonnes pratiques de leur art médical. Ils font le choix de la thérapeutique la plus adaptée au soin de leur patient. L’homéopathie en fait intégralement partie.

Il est de droit commun que tous les patients, quelles que soient leurs conditions matérielles puissent avoir accès à cette thérapeutique sur l'ensemble du territoire national. Les professionnels de santé doivent avoir accès à un enseignement universitaire qui en garantit la qualité. La recherche, qui se poursuit, donnera à l’homéopathie la reconnaissance qui lui est due, elle doit également être intégrée dans les programmes de recherche officiels.

HoméoFrance poursuit cette mission :

L’éco-santé responsable, qui allie les trois médecines : humaine, vétérinaire et agricole,  revendique d’être intégrative en associant le meilleur des thérapeutiques actuelles, conventionnelles et complémentaires.

Docteur Antoine Demonceaux

Président

 

Les membres fondateurs de cette association :

 

La gouvernance :

Président : Antoine Demonceaux – Vice-Président : Joël Siccardi

Secrétaire : Hélène Renoux – Secrétaire adjoint : Jean-Yves Saffroy

Trésorier : Charles Bentz

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 44 29 01 31