L’administration d’un traitement homéopathique de fond à mes deux enfants a permis de prévenir les infections ORL

Nous avons décidé de recourir à l’homéopathie en vue de prévenir les infections ORL développées à répétition par notre fils ainé qui avait alors 18 mois et qui était gardé en crèche depuis ses 5 mois. Lors de la première consultation, le médecin homéopathe, après avoir mené un examen complet, a prescrit un traitement de fond, qui a effectivement permis de freiner l’apparition de ces affections.  Notre second fils a bénéficié de la même prise en charge, mais dès son plus jeune âge (5 mois) et avant son entrée en crèche. Après plusieurs mois, nous avons observé qu’il avait développé beaucoup moins d’infections que son frère au même âge.

Constatant l’efficacité des médicaments homéopathiques pour la prévention des infections ORL, nous c o n t i nuons à consulter un médecin homéopathe à intervalles réguliers (environ 2 à 3 fois par an), en vue de réajuster le traitement de fond prescrit à nos enfants.  Pris quotidiennement, ce traitement permet de renforcer leur système immunitaire.

De manière générale, nous avons recours à l’homéopathie en tant que traitement de fond et en complément de la médecine conventionnelle. Dès lors qu’une maladie/affection se déclenche chez nos enfants, nous consultons notre pédiatre.

Béatrice, mère de 2 enfants patients