Le site de référence pour mieux comprendre l’homéopathie

logo homeofrance HD

 

Au nom de tous les acteurs de l’homéopathie française, HoméoFrance rend hommage au Professeur Luc Montagnier qui vient de disparaitre le 8 février dernier. 

Sa curiosité de scientifique lui avait permis de reprendre les travaux du docteur Benveniste sur les propriétés biophysiques de l’eau et de travailler sur l’effet de la transmission électronique de l’information biologique par des hautes dilutions. Grâce à cette méthode, le Professeur Luc Montagnier et ses collaborateurs ont étudié le rôle des infections bactériennes dans les maladies chroniques.

Il a eu le courage d’aller au-delà des dogmes scientifiques par sa grande culture qui lui a permis d’en voir les limites. Sa disparition est une grande perte pour la communauté scientifique internationale dont il fut un représentant passionné, intègre et éclairé jusque dans ses derniers instants

Nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

« L’association HoméoFrance est le premier réseau pluridisciplinaire permettant sur une même plateforme de faire travailler ensemble : patients, professionnels de santé, enseignants, chercheurs et industriels du médicament. Nous construisons des propositions pour les décideurs et apportons des solutions aux patients et professionnels de santé qui partagent notre vision."

[Tribune] Créé en février 2020, au moment de l'annonce du  déremboursement de l'homéopathie, le Collectif HoméoFrance ambitionne de faire travailler ensemble : patients, professionnels de santé, enseignants, chercheurs et industriels du médicament.
Son Président, Charles Bentz, rappelle ici que :
"La liberté de choix des traitements comme des prescriptions demeure un droit inaliénable des patients comme des soignants, et nous considérons que ce droit et ces principes sont des éléments indispensables pour une médecine de qualité, efficace et respectueuse."

Retrouvez l'intégralité de sa tribune sur le site du Quotidien du Médecin:

Webmaster: MS-TRADING 2022